dimanche 1 octobre 2017

Focus sur... Le Quatrième numéro de l'Indé Panda !

 
L'heure de la rentrée sonne pour tout le monde, et c'est un réel plaisir pour moi que de la voir aussi sonner pour un quatrième tour, signifiant par là que les lecteurs ont mordu à l'hameçon et se présentent désormais à chaque rendez-vous... Signifiant aussi que l'aventure lancée il y a un an - un an déjà ! - continue... Et parce qu'une première bougie doit se fêter comme il se doit, me voilà déjà fin prête pour vous parler de ce numéro anniversaire de "L'Indé Panda"...   
 
Kezako ? L'Indé Panda est un magazine gratuit réalisé par une équipe de passionnés et regroupant une dizaine de nouvelles d'auteurs indépendants provenant d'univers différents, disponible en version numérique sur Amazon ou directement sur le blog éponyme.
 
Voilà une bien belle idée mais quel en est l'objectif ? Tout simplement de permettre aux lecteurs encore frileux face à l'autoédition d'en découvrir ses auteurs autrement, simplement, tranquillement... Une nouvelle vous plaît ? Le pari est gagné ! Libre à vous d'approfondir ensuite votre découverte et prolonger la rencontre avec l'auteur en vous plongeant dans l'un de ses livres ! N'est-ce pas là une jolie définition du bonheur ?
 
En fervent soutien de l'autoédition que je suis - je vous rappelle d'ailleurs qu'un Marché de l'Autoédition se tiendra à Maisons-Alfort dans précisément une semaine, le dimanche 08 octobre 2017 - cette initiative me plaît tellement que j'aimerais pouvoir vous en parler toutes les semaines... C'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de ce nouvel opus, sur lequel je me suis précipitée dès l'annonce de sa sortie... Et parce que je souhaitais passer une après-midi tranquille après avoir couru ce matin un semi-marathon difficile - et sous la pluie, sinon ce n'est pas drôle... - c'est bien évidemment en compagnie de ce petit magazine numérique que je me suis posée...
 
Et pour célébrer ces douze mois passés ensemble, l'implacable Comité de lecture de l'Indé Panda a une nouvelle fois sélectionné douze nouvelles toutes différentes les unes des autres, émanant de douze auteurs tout aussi différents, exception faite ce plaisir qu'ils ont en commun de vous offrir le fruit de leur travail et de leur imagination... Et cette nouvelle promotion est à l'image de la couverture qui la représente : Magnifique !
 
Si je ne devais n'en choisir qu'une... Je vous dirais que vous me soumettez décidément à un choix bien cornélien... Car "Baume au cœur" d'Iléana Métivier m'a beaucoup plu... Tout comme "Au bout du silence" de Florence Clerfeuille d'ailleurs... Pour autant je choisirais finalement "Le Rendez-Vous" de Cindy Costes car elle relève haut la main le défi qu'une nouvelle peut représenter : Dire en peu de mots ce qu'il faut pour charmer, séduire... Envoûter, emporter... Surprendre et éblouir... Défi relevé, pari tenu pour ce rendez-vous qui doit réunir Cédric et Jessica et porté par une plume fluide et élégante... C'est donc décidé, c'est mon coup de coeur de l'Indé !
 


Alors n'attendez plus ! Si vous aussi vous souhaitez vous découvrir la nouvelle de Cindy Costes, mais aussi celles d'Ileana Métivier, Florence Clerfeuille et toutes les autres, rendez-vous sur Amazon ou sur le blog de l'IndéPanda ! Et si vous avez manqué le début de l'aventure (autrement dit les anciens numéros !), sachez qu'ils restent également disponibles pour mieux vous séduire !