samedi 22 juillet 2017

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Nancy du blog "Les Livres de Nancy" !


Mes amis, je crois bien qu'on peut dire de moi que je suis impulsive, déraisonnable et incorrigible... Lorsque j'ai une idée en tête je m'y consacre à 200%... Seule ombre au tableau ? Des idées, j'en ai à foison... Et mon cerveau a beau turbiner, la technologie a beau progresser, il n'en reste pas moins que des bras je n'en ai toujours que deux... Du coup c'est l'embouteillage dans ma tête mais aussi sur ma boîte mail, ça déborde de partout mais je ne lâche rien, jamais ! Je tâcherai de répondre à toutes et à tous et profite de cette tribune pour m'excuser de mon silence parfois longuet...
C'est pas tout ça mais aujourd'hui, c'est samedi, un des jours consacrés pour réaliser mes petites interviews chéries, aussi avons-nous du pain sur planche, du livre à compulser et un anniversaire à célébrer ! Parce que figurez-vous, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que cette petite rubrique vient de souffler sa première bougie et sa centaine d'articles... Oui les amis, rien que ça ! Un an déjà que je pars à la rencontre d'auteurs et autres personnes essentielles à la bonne marche de notre monde livresque, ceci afin de découvrir leurs lectures et plus précisément le lecteur qui sommeille en chacun d'eux...
Et parce qu'un tel anniversaire ne se fête pas en solitaire, j'ai sollicité une vingtaine de ces êtres sans qui l'univers des livres ne pourrait exister : les LECTEURS ! Enfin des lectrices plus précisément, vingt dévoreuses de livres qui m'ont fait l'honneur de se prêter avec enthousiasme et sincérité au petit jeu de mes (nouvelles) questions indiscrètes sans ciller ni vaciller alors même que certaines d'entre elles étaient plutôt coriaces et en dépit d'un planning souvent overbooké de leur côté, m'offrant ainsi la possibilité de recueillir leurs savoureuses confidences littéraires : Qu'elles en soient chaleureusement remerciées, vous me voyez toute de joie comblée !
Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui nous rejoignent : Cet été les mercredis sont donc réservés à dix de mes plus fidèles lectrices, les premières à m'avoir fait confiance et à m'avoir aveuglément suivie dans mes petites folies littéraires, tandis que les samedis sont consacrés à dix lectrices de compét, dix rédactrices comme des chefs, dix magiciennes de la chronique dont les mots très justement pesés, choisis et alignés toucheront à coups sûr les mordus de lecture que vous êtes ! Dix blogueuses donc, dont je suis fan depuis que je les ai découvertes à mes débuts, et qui m'ont offert le privilège de relever ce challenge littéraire complètement fou, je tiens d'ailleurs à les en remercier encore une fois !
Et j'ai aujourd'hui l'immense plaisir d'accueillir sur mon blog une charmante blogueuse dont le talent et la qualité d'écriture ne sont décidément plus à prouver, mes amis je vous présente la charmante et délicieuse Nancy, gérante du blog très sobrement nommé "Les livres de Nancy" ! Un blog dont j'ai croisé la route à mes débuts tandis que celui-ci comptait déjà quelques mois à son actif ! Et parce qu'il n'est pas besoin d'afficher dix ans d'ancienneté pour fournir un travail remarquable, j'ai bien vite repéré la richesse de ses lectures, admiré la qualité de ses articles, bavé sur la beauté de sa bannière, craqué pour la rigueur de son organisation... C'est donc en toute logique que je l'ai contactée parmi mes blogueuses préférées pour cette petite fiesta littéraire à laquelle elle s'est volontiers prêtée, m'offrant ainsi la possibilité tant espérée de vous faire découvrir ce site pour ma plus grande satisfaction !

Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Nancy, j'aurai 27 ans le mois prochain, et j'ai une passion pour les chats et la lecture. Je partage ma passion pour les livres au travers de mon blog "Les livres de Nancy" que je tiens depuis deux ans.

Quel genre de lectrice es-tu ?
Je suis une lectrice plutôt éclectique, même si j'ai quand même une petite préférence pour la fantasy et le thriller... Je suis une lectrice qui aime être surprise par ses lectures et qui adore découvrir de nouveaux auteurs.

Si tu devais te décrire...
  • En un livre ? "Voilà ce qui va se passer" de Marjorie Moulineuf !
  • En un genre littéraire ? La fantasy...
  • En un auteur ? Maxime Chattam ! C'est mon auteur préféré, j'ai lu tous ses romans !
  • En un personnage ? Kayla du livre "Le temps d'une vie, Tome 1 : Rencontre avec Chronos" d'Enel Tismaé. Elle me ressemble beaucoup avec son côté miss catastrophe et son entêtement !
  • En une citation ? "Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix." - "Et après" de Guillaume Musso.

S'il te fallait nous livrer...
  • Ton livre fétiche ? La trilogie "Le seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien... Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lue, et j'ai bien envie de la relire cet été d'ailleurs... :)
  • Ton livre torture ? "La meute du phénix, Tome 1 : Trey Coleman" de Suzanne Wright. Personnellement, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre...
  • Un livre défi ? "Le monde du fleuve", l'intégrale de Philip José Farmer. Il fait quand même 1280 pages et je me lance le défi de le lire quand mon homme aura finir de la lire...
  • Un improbable coup de cœur ? "Des pas sur le sable" de Jérôme Segguns. Je ne m'attendais pas du tout à avoir un si gros coup de cœur pour un livre qui n'est pas un roman. C'est un témoignage qui m'a fait passer par toutes les émotions et qui m'a beaucoup bouleversé.
  • Une improbable déception ? "Faux raccord" de Mell 2.2. Le résumé me tentait tellement que je pensais que j'allais adorer ma lecture. Et ben non, ça été une grosse déception pour moi...

Quel personnage de roman rêverais-tu de rencontrer ? 
Je dirais Sirius Black de la saga "Harry Potter" de J.K Rowling...

As-tu un ou des tocs littéraires ?
Oui... Avant de commencer une lecture, je sens le livre (oui, j'adore l'odeur des livres), puis je regarde toujours le nombre de pages, et je prends toujours un marque-page avec moi aussi, car je déteste abîmer un livre...

Si tu devais nous conseiller pour cet été...
  • Un classique à (re)découvrir ? "Jane Eyre" de Charlotte Brontë
  • Un livre juste avant les vacances ? "Les larmes du lac" de Marie Havard
  • Un livre pour la plage ? "Orage à l'Oyat des dunes" d'Isabelle Bergi
  • Un livre pour la montagne ? "Missi dominici, les envoyés du maître" de F.V Syam
  • Un livre en vue de la rentrée ? "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko

S'il te fallait nous livrer...
  • Ton premier coup de cœur littéraire ? "L'âme du mal" de Maxime Chattam
  • Ton dernier coup de cœur littéraire ? "La cave" de Natasha Preston
  • Cette lecture en cours ? "Noire Providence" de James Rollins.
  • Un livre à offrir ? Là encore : "L'âme du mal" de Maxime Chattam !
  • Une sortie littéraire tant attendue ? J'attends avec impatience la sortie du 4ème tome de la saga "Le prince des ténèbres" de Jeaniène Frost... Et sa sortie est prévue pour août 2017 !!
Si tu devais comparer ta vie à un roman lequel serait-ce ?
Je dirais "Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais.

Un petit mot pour la fin ?
Merci beaucoup à Aurélie du blog "Des livres et moi" pour cette interview et sa gentillesse.
Je tiens également à remercier tous ceux qui prennent le temps de lire mes chroniques et mais aussi tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux. Quand j'ai créé mon blog, c'était tout d'abord pour parler lecture avec d'autres passionnés et je ne m'attendais pas du tout à avoir autant d'abonnés, ni de faire autant de belles rencontres...
Voilà donc quelle lectrice sommeille en Nancy, blogueuse aguerrie au talent indéniable dont les chroniques de grande qualité nous régalent et alourdissent notre PAL plus que de raison... Je suis fière d'avoir croisé sa route à ses débuts alors que je n'étais moi-même qu'aux miens, et encore une fois je la remercie vivement, non seulement d'avoir accepté ce petit questionnaire littérairement diabolique, mais aussi d'avoir su trouver du temps qu'elle n'avait pas pour se creuser la cervelle et y répondre de manière franche et concise ! Parce que votre PAL ressemble peu ou prou à la mienne désormais, ce qui me réjouit finalement, c'est surtout cette possibilité qui est la mienne de vous faire découvrir ce formidable blog et son curseur multicolore susceptible de pointer sur bien des articles tous plus variés et enrichissants les uns que les autres !
A votre tour à présent d'emprunter les chemins qui mène aux "Livres de Nancy", c'est par ICI ! Mais n'oubliez pas non plus que Nancy est aussi présente sur les réseaux sociaux et vous attend notamment sur Twitter, Facebook ou encore Instagram !

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Nous avons le même livre fétiche ^^ Merci pour ces interviews qui donnent des idées de lecture!

    RépondreSupprimer