dimanche 2 avril 2017

La tête dans les nuages, il pleut dans mon coeur" de Laurent Jardin


Une nouvelle déroutante : "La tête dans les nuages, il pleut dans mon coeur" de Laurent Jardin, disponible sur Amazon.

Quand une boulimique mal dans sa peau et dans sa vie rencontre une anorexique qui l'est tout autant, un lien aussi fort qu'atypique se crée... Pour le meilleur ou pour le pire...?

C'est avec autant de plaisir que de curiosité que je me suis plongée dans cette petite nouvelle au titre joliment choisi qui m'intriguait depuis fort longtemps.. 

Que dire ici si ce n'est que j'ai eu le sentiment que notre célèbre Alice aux pays des merveilles rencontrait la pauvre Cendrillon du groupe Téléphone... Que l'auteur, fort inspiré, nous livrait la véritable histoire de cette demoiselle, où Alice joue son propre rôle et Irène celui de la Reine peut-être... Sans doute vais-je trop loin dans l'interprétation mais cette histoire est écrite de telle sorte, avec une telle poésie qu'on se laisse immédiatement emporter et transporter par elle et les images qu'elle véhicule, où tout n'est qu'illusion, l'image de soi sans doute, la vie aussi sûrement, et tous les moyens sont alors bons pour parvenir à s'en échapper...
Car le lien qui relie nos deux jeunes filles en déshérence est aussi fort qu'il ne s'avère dangereux, va les unir et les réunir dans la vie... Face à l'adversité... Jusqu'où...
Indéniablement poétique, la plume est belle, sensible et fait de cette nouvelle une sorte de rêve éveillé, porté er supporté par un style fluide et élégant.

En bref une nouvelle aussi poétique qu'elle n'est dramatique... Perturbante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire